L'Auberge Espagnole 2

 

Il y a des fois où on ne s'attend à rien de ces journées toutes plus mornes les unes que les autres. Mais au détour d'un chemin, au coin d'un restaurant, à la porte d'une salle de classe, on peut faire de belles rencontres. De très belles rencontres.

 

Bien sûr, il y a a la Salade de Fruit, cette évidence.

 

L'Ananas, avec son T-shirt Will des WITCH, qui m'a parue sympathique. Six ans déjà ... C'est long six ans ... Des sourires, des rires. Des mains à laver, de la peinture qui part, une pièce de théâtre ensemble. De l'écriture, un carnet. Et l'amitié, qui arrive, tisse sa toile. C'est inexorable. Entre nous trop de choses pour l'exprimer par des mots. Des expériences. Des voyages. Des rires. Des mots. Des séparations. Des retrouvailles. C'est tout ? Non. C'est beaucoup.

 

L'Orange. Une histoire par pointillés, par rencontres intermédiaires. Une histoire de feeling, d'un feeling qui est passé direct. Mais c'est surtout depuis l'an dernier, cette année de scène avec elle que ça se passe ainsi. On se regarde, on se comprends. Je lui dis tout, de moi elle n'ignore rien, et j'espère que jamais ça ne cessera. Avec elle la compréhension est immédiate, les délires sont forts, le partage est permanent.

 

La Banane. Histoire la plus étonnante. Il y a trois ans. Nouvelle classe, mais déjà des amies. Une fille, une seule m'est antipathique. Elle. Concurrence, pas toujours agréables l'une et l'autre. Puis, une salle des textes. Des pièces à jouer en fin d'année. Une étrange distribution. Je suis avec elle, oui, mais pourquoi ? Je le sens pas. Seules, on se serait étripées. Pourtant, un petit bout de chou, brun et adorable (ça a changé depuis ;P) nous rapproche. Des rires, enfin. Puis une complicité, belle et éclatante. Un forum RPG, après les vacances. Et c'est parti. Mais j'ai l'étrange sensation que ça change, doucement, et qu'un virage s'amorce, lentement. ET pourtant, elle est là, toujours et inédiable. On rit toujours, on sourit aussi. Et si tout pouvait redevenir comme avant ?

 

L'Abricot,avec sa tignasse toujours en queue de cheval, son sac Roxy kaki. Il y a quatre ans, c'est sur elle que notre attention s'était portée. Elle qui avait l'air le plus sympa dans cette nouvelle classe, ce nouvel établissement. Il y a des fois où l'instinct ne trompe pas. Ca n'a pas mis beaucoup de temps, en moins d'un an c'était plié. Presque inséparables. Etrange comme les liens jamais ne se distendent vraiment entre nous ... Même avec une année sans se voir, on parle toujours aussi librement, on rit toujours aussi facilement. C'est fou ça ! ;)

 

Paradis Chedid 2

 

Et puis, il y a tous les autres.

 

Le petit brun, si adorable. Il a grandi bien sûr. Il est moins adorable, plus grand. Moins bébé.Un  ami, une présence. Quelqu'un à garder. Qui fait rire. Que j'adore. Un colocataire idéal au sourire doux, une épaule solide, un rendez vous hebdomadaire. Un ami précieux.  

 

La père vert. Ca a pas toujours été simple, parfois tête à claques, souvent ventre à poings. Mais je sais que m'en passer serait bien trop dur pour seulement y songer. Il me fait rire avec son humour ... à lui. Mon dealer de livre n'est pas qu'un dealer, c'est aussi un lecteur, et c'est bien. Pourquoi seulement songer à ne plus le voir ? C'est une aberration. Mais les relations changent et évoluent, et il y a eu autre chose entre nous, autre chose de bien plus fort et qui n'a pas su durer. Le goût amer est encore là, râpeux dns la bouche. Mais si on est intelligents, peut-être saurons-nous rattraper ça, cette idiote bavure, ces inutiles souffrances ?

 

Un Yéti, arrivé tout doucement, sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Je crois que j'ai moi même été surprise de me rendre compte de son importance pour moi. Je me souviens de ce jour, ce premier jour de cette infâme quatrième ou ma seule pensée pour lui a été "Il a un nom long çui-là.". Depuis, il a toujours un nom long, mais il a aussi des surnoms, et même si je le vois rarement dans la cour, il est loin d'être une image transparente, un de ceux que l'on croise sans s'en souvenir. Et puis il a un  ventre confortable. Et des cheveux. Plein de cheveux. Et une barbe qui fait des bruits cools si on la gratte. Il est présent, à l'écoute, agréable. Et il regarde des films. Sans râler .       

 

Il y a Camille aussi. Importante, souriante. Adorable. Là, présente. <3

 

Un geek aussi est arrivé ... Un Caillou. Indéniablement, il est là, dans ce cercle. Drôle; toujours dispo, aspirateur à bouffe aussi. Il fait les meilleurs montages de films au monde, et son fond bleu, il est plus beau que celui de James Cameron d'abord ! Pitit geek favori, va !

 

Et puis, il y a le meilleur ami du geek, qui a aussi un autre statut maintenant. Il sourie beaucoup, et parle encore plus. Mais ce qu'il dit est intéressant ou drôle. Et c'est pour ça que j'aime tant discuter avec lui.

 

L'autre. Point de repère, depuis trop longtemps pour compter. Ca fout un coup de vieux si on compte. Il se reconnaîtra (ou pas ...) s'il vient un jour faire un tour ici. Si près physiquement, mais de plus en plus loin moralement, c'est dur à admettre, mais c'est ainsi. Pourtant, des enfants, ça ne s'oublie pas. C'est des souvenirs indélébiles. Jamais je n'oublierais, c'est sûr. :)

 

Ensuite, il y a elles. Rencontrées il y a un peu plus d'un an, connues pendant une semaine. Elles manquent aujourd'hui. Trop loin de moi. Beaucoup trop. Pourtant, on ne s'oublie pas, on communique. Nono, Laura <3

 

Et bien sûr, il y a tous ceux que j'ai rencontrés, croisés. De magnifiques étoiles dans un ciel de nuit. Des amis d'enfance. Des rencontres loisirs. Des rencontres surprises. D'étonnants mélanges. Détonnant mélange. Et tous ceux que bien sûr j'oublie. Une fille blonde géniale, qui me ressemble. Une aux cheveux noisettes, fan de SW et de rock. Un voisin d'en face. Celle rencontrée il y a dix ans à la neige, jamais oubliée, que je revois parfois, que j'aimerais voir plus souvent mais qui vit trop loin avec qui la complicité m'étonne toujours.

 

Et les autres, étoiles filantes. Souvenirs, douceur parfois amère. Mais vous êtes là, inoubliables.

 

Tout ça pour dire qu'une vie réserve de belles surprises, de belles rencontres. Des gens inoubliables. Que j'aime.

 

Ils sont là, même où mes pas ne me guident pas. Ils sont plus que ma vie, ils sont bien mieux que moi. Ils sont ce qu'il me reste quand j'fais plus le poids.

 

Le Roi Soleil 4

 

Retour à l'accueil