Fille(s) 178Je me souviens de ce jour où je suis arrivée plus tôt, boule au ventre. J'ai rejoins mon Yéti favori, on a fait un bout de chemin ensemble (et on l'a pris pour mon mec), avant de rejoindre d'autres amis. La boule au fond du ventre, ce poids qui écrasait mon estomac s'est diminuée doucement; Être avec eux me fait du bien, c'est sûr, c'est certain, c'est indéniable.

 

Et on est rentrés, tous ensemble, pour voir ces fichues listes.

Oh, évidemment, je ne me faisais aucune illusions: de mes amis proches, personne n'allait en L. J'étais sûre de me retrouver seule, j'espérais avec moi deux filles et un garçon sympas, j'espérais aussi quelques profs en particulier, ceux que j'aimais bien de l'an dernier. Lorsqu'enfin les listes sont arrivées, on a joué des coudes pour y accéder. Trois premières littéraires. J'avais une chance sur trois d'être avec eux trois. J'ai laissé tomber le reste des calculs, je ne suis pas matheuse. Et puis, ils n'auraient servi à rien.

 

Je suis en 1èreL2. J'y connais certes des gens, quelques uns, mais ce n'était pas vraiment ce que j'espérais. Je me sentais un peu abattue. On a vu la prof principale,prof de français. un de mes autres espoirs s'est effondré: ce n'était pas ce que j'espérais, du tout. Et elle, elle nousa donné les emplois du temps, ruinant tous mes beaux rêves. Je fais huit heures treize heures quatorze heures dix huit heures tous les jours, ou presque, et le tout en forme de gruyère. je sens que ce fromage, je ne vais plus l'aimer longtemps. D'autre part, les profs, du moins leurs noms étaient dessus. Et il n'y en avait aucun de ceux que j'espérais (sans qu'il y en ait que je redoute).

En rentrant le soir, j'étais effondrée.

 

Et, peu à peu, je commence à m'y habituer à tout ça. Mes trous d'emploi du temps me permettent de retrouver des amis. Ma classe comporte des gens très sympathiques. Peut-être pas les plus nombreux, mais ils sont là,présents, ancrés. Certes, il y en a déjà que je ne peux pas supporter ... Mais enfin, quelle importance ? L'an dernier, n'était ce pas pareil ? Et j'ai survécu pourtant, non ? Quant aux profs, à vrai dire j'en suis plutôt heureuse ...

 

Belles surprises à la clé ? J'espère. J'aimerais.

 

 

Retour à l'accueil